Mercato: Théo Hernandez veut retourner à l’Atlético de Madrid

Un retour aux sources pour Théo Hernandez? Après une saison difficile à l’AC Milan, le latéral gauche pourrait changer d’air cet été, malgré un contrat qui court jusqu’en 2026. L’international français (38 sélections, 2 buts) est courtisé par plusieurs clubs à l'aube du mercato. Les dirigeants du championnat d’Arabie saoudite apprécient son profil et cherchent à le recruter. Mais le natif de Marseille a une autre priorité en tête.
Six ans après son départ d’Espagne, où il a grandi, Théo Hernandez souhaite revenir en Liga. Et particulièrement à l’Atlético de Madrid, le club où il a été formé aux côtés de son frère aîné Lucas Hernandez, aujourd’hui au PSG. Les Colchoneros, qui affronteront justement les Parisiens lors de leur entrée en lice à la Coupe du monde des clubs, dimanche près de Los Angeles (21h), sont intéressés par un come-back de leur ancien joueur.
Pris en grippe par les tifosi de l’AC Milan
À un an de la fin de son contrat en Lombardie, le vice-champion du monde 2022 dispose d’une cote estimée à 40 millions d’euros par le site Transfermarkt. Après avoir été l’un des grands artisans du titre de champion d’Italie en 2022, Théo Hernandez a vu sa popularité chuter à l’A Milan ces derniers mois.
Certains tifosi lui ont notamment reproché l’élimination en barrage de Ligue des champions en février dernier face à Feyenoord, après son exclusion précoce lors du match retour à San Siro. Dans la foulée, le Français a été copieusement sifflé par le public rossonero et fortement critiqué dans la presse transalpine. De quoi dessiner les contours d'un possible départ cet été.