RMC Sport mercato

Mercato: Théo Hernandez veut retourner à l’Atlético de Madrid

placeholder video
Théo Hernandez pourrait quitter l’AC Milan cet été, malgré un contrat qui court jusqu’en 2026. Pisté par plusieurs clubs et courtisé par l’Arabie saoudite, le latéral français de 27 ans espère s’engager avec l’Atlético de Madrid, où il a été formé aux côtés de son frère Lucas Hernandez.

Un retour aux sources pour Théo Hernandez? Après une saison difficile à l’AC Milan, le latéral gauche pourrait changer d’air cet été, malgré un contrat qui court jusqu’en 2026. L’international français (38 sélections, 2 buts) est courtisé par plusieurs clubs à l'aube du mercato. Les dirigeants du championnat d’Arabie saoudite apprécient son profil et cherchent à le recruter. Mais le natif de Marseille a une autre priorité en tête.

Six ans après son départ d’Espagne, où il a grandi, Théo Hernandez souhaite revenir en Liga. Et particulièrement à l’Atlético de Madrid, le club où il a été formé aux côtés de son frère aîné Lucas Hernandez, aujourd’hui au PSG. Les Colchoneros, qui affronteront justement les Parisiens lors de leur entrée en lice à la Coupe du monde des clubs, dimanche près de Los Angeles (21h), sont intéressés par un come-back de leur ancien joueur.

Pris en grippe par les tifosi de l’AC Milan

À un an de la fin de son contrat en Lombardie, le vice-champion du monde 2022 dispose d’une cote estimée à 40 millions d’euros par le site Transfermarkt. Après avoir été l’un des grands artisans du titre de champion d’Italie en 2022, Théo Hernandez a vu sa popularité chuter à l’A Milan ces derniers mois.

Certains tifosi lui ont notamment reproché l’élimination en barrage de Ligue des champions en février dernier face à Feyenoord, après son exclusion précoce lors du match retour à San Siro. Dans la foulée, le Français a été copieusement sifflé par le public rossonero et fortement critiqué dans la presse transalpine. De quoi dessiner les contours d'un possible départ cet été.

Alexandre Jaquin avec FH